Disney Sea

Publié le par tbaillard

Aujourd'hui, direction disney sea avec Dai. A l'inverse de Disney land qui ressemble plus ou moins à notre Disney Paris, les attractions de disney sea nous étaient complétement inconnus. A environ 1h de l'appartement Disney Sea est construit sur une île artificiel dans la baie de Tokyo. Après avoir acheté les tickets (60€/pers env.) et attendu l'ouverture (10h) nous voila enfin rentré :

DSCN3520

2 minutes après l'ouverture, l'entrée est pleine de monde

Nous avons commencé avec la plus récente et la plus terrifiante : La tour de la Terreur (la même qu'à disney studio en fait). 

DSCN3627

Non il ne s'agit pas d'une sorte de maison hanté que l'on parcours tranquillement en attendant les "BouH". En réalité, nous montons dans un ascenseur (avec des sièges et une ceinture) puis, arrivé en haut, on découvre le park vu de très haut puis... L'ascenseur est laché dans le vide !!!!!!!!!!! C'est terrifiant, la ceinture (en tissu) nous retiens à peine et l'on s'accroche comme des fous aux poignés qui se situes de chaque côté. On dessend un étage, on ralentit, un deuxième étage d'un coup, on ralentit puis là on remonte jusqu'en haut ! Re-vision du park et CRAAAAAAAAAAAAC jusqu'en bas ! L'horreur ! 

DSCN3538

En réalité les ascenseur ne vont que jusqu'a la moitié du batiment. 

Pour nous remettre de nos émotions, nous choississons une attraction un peu plus calme : Aquatopia. Sur un petit bateau à deux ou trois, on parcours un petit lac avec un chemin "aléatoire" autour de jets d'eau et de cascades. 

DSCN3547

Comme on peut le voir ici, le parc est collé à la mer, seule une digue nous en sépare. 

L'attraction suivante, est StormRider. Un cinéma dynamique où nous voyageons à bord d'un avion sur lequel se trouve une arme surpuissante capable de détruire des tornades et typhons. Super attraction, surtout lorsqu'il se met à pleuvoir et que nous nous retrouvons mouillé pour de vrai... (une fusion entre Péril sur Akril & Le Palais de la Vienne, ceux qui conaisse le Futuroscope verront). La tempète est finalement détruite : Mission Accompli Commandant Scott.  

DSCN3552

Quelques explications avant de rentrer dans le cinéma. 

Un peu partout nous trouvons des décors, nous sommes ici en route pour les deux attractions Indianna Jones et Raging Spirit. 

DSCN3555

Nous croisons beaucoup de personnage de disney dans le parc, c'est très amusant ! Après avoir pris cette photo, Stitch est aller à son poste et pendant plus de 2heures, a fait des photos avec des enfants ! Courageux !! 

DSCN3568

DSCN3544

Après avoir enregistrer un fast-pass pour une attraction avec 70minute d'attente : Indianna Jones. Malheureusement, Raging Spirit est tout aussi blindé, nous allons donc faire un tour dans le monde d'Aladin. Les batiments sont vraiment superbe on s'y croirait ! 

 

DSCN3573

DSCN3598

Nous avons donc "cru dans le compas de notre coeur" avec Simbad (une sorte de "it's a small world", maison des poupée) où le célèbre marin vis des aventures guidé par le compas de son coeur tout en chantant.

Après nous avons assisté aux tours de magie du génie de Aladin (en 3D), qui était assez amusant. D'abord le génie parle en japonais ! Ensuite, il y a deux acteurs sur scène : un magicien et son apprenti qui libère le génie (sur l'écran en 3D). Enfin, le génie fait un musique-show en utilisant vraiment la 3D : pointage de doigts, couteaux, pièces, etc...

Avant d'aller utiliser notre fast pass, nous allons à un spectacle "Mystic Rythms" très tribale, décor jungle avec un fontaine. Plusieurs acteurs et actrices en font voir de toute les couleurs (animaux, tribus sauvages, fée, etc...), quelques explosions et des éclairs sont même présent, le tout accompagné de musique à la flute et tambours style péruvien. Bref un bon cocktail très divertissant.

Nous retournons donc vers des attractions plus sensationnelle. La première attraction est toute nouvelle pour nous, il s'agit d'indianna Jones et le temple du crâne de cristal. Comme nous avions enregistré un fast-pass nous avons pu passé devant tout le monde ! Nous sommes donc monté dans une jeep sur pneu et avons parcouru à toute vitesse le temple. Bien que l'attraction s'apelle le temple du crâne de cristal, nous nous retourvons fasse à Indianna Jones dans cette fameuse scène du temple maudit où nous devons échapper à une boule de pierre géante, la voiture recul puis retourne en avant et c'est parti pour une descente de folie !! Avant la fin, Indi nous rejoins : "Ouf il va bien ! " Grace aux compas de nos coeurs, nous étions devant dans la voiture et Thibault avait même le volant (...) !

 

DSCN3559

La deuxième attraction est celle d'Indianna Jones à Paris, mais ici elle s'apelle Raging Spirit : le circuit est exactement le même. Cette fois ci je l'ai fait !!! Après avoir refusé les deux dernières fois à Paris à cause du looping :S C'était géniale !!! Mais l'attente d'une heure nous à un peu calmé. Bien que le circuit soit le même, la décoration alentour est différente et nous avons une superbe cascade à moitié en feu. 

DSCN3560

Après tant d'émotion, j'ai pu choisir l'attraction suivante. Une montagne russe pour enfant, mais finalement pas si lente que ca. Nous nous sommes bien amusé à crié comme des fous et faire peur aux petits :D A nouveaux grace à nos compas, nous étions tout devant, on entendais que nous :D !

DSCN3586

Nous nous dirigeons ensuite vers le centre du parc où se situe une chaine de volcan faisant le tour d'un lac. En dessous du Lac se situe l'attraction 20.000 Lieues sous les mers. Pas vraiment en dessous mais sur le côté. Les petits sous marins dans lesquels nous montons font l'illusion d'une immersion grace à une vitre à bulles. 

DSCN3594

Nous nous dirigeons ensuite vers l'autre attraction qui fait un circuit dans le volcan principal : Voyage au centre de la terre. Nous sommes monté dans un module d'exploration, avons découvert des crystaux, une forêt de champignon géant, des aliens, une araignée géante puis d'un coup, le volcan rugit et nous grimpons grimpons à une vitesse ahurissante pour sortir d'un coup dehors et dévalé une pente super longue et se retrouver de nouveau à l'intérieur. 

 

DSCN3589

Nous retournons dans le monde de la petite sirène pour assister à un super spectacle de 15 minutes de chant et danse. Ariel qui, tenue par des cables survol toute la salle en nageant, est une étrangère donc parait normal alors que le personnage de Sebastien (le crabe) est tenue par un marionnettiste japonais sauf que la voix pré-enregistré à un accent africain ! Le show est très impréssionant, outre le son et lumière, des marionnettes géantes d'Ursula et des murènes surgissent au dessus de la salle.

DSCN3601

Les écritaux pour les toilettes sont super classes ! 

DSCN3609

DSCN3610

Le soleil est enfin sortie lors de cette journée forte agréable pour la mousson (des nuages, un tout petit peu de pluie en milieu d'aprem), petite photo avec la tour de la terreur. 

DSCN3617

Nous nous dirigeons vers le beateau afin d'assister au spectacle "La table vous attend" entièrement filmé par Tybo sans les blablas :D

DSCN3625

Mickey vient introduire le spectacle (durant le film, il y a la tête de quelqu'un >_<, on est arrivé alors que les places assise était déjà toute prise) présenté par Lumière :

Plusieurs cuisine vont donc défiler, il y a donc plat épicé de Daisy, les épices indiennes, le hamburger américain, ensuite vient le Japon :

Les fameux porteur des matsuri en mode Disney :

Le dessert "sucré" à la française (petite reprise de douce France) :

Après avoir acheté une cape daisy souvenir, nous regardons le spectacle nocturne ! Le thème Fantasia où Mickey recommence ces bétises !  

DSCN3660

Début du spectacle "Imagination", sorte de Fantasia :

Vers la fin du spectacle, les méchants font sortir un monstre de leur imagination à eux. Heureusement, Mickey est là :

Un spectacle magnifique, feux d'artifice, chanson, danse, même un dragon ! On en voit de toute les couleurs avant de rentrer !

DSCN3676

La plateforme flottante de Mickey

Super journée aux pays de Mickey et de ses amis en version japonaise s'il vous plait !

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article