Le grand voyage (8/11) : Kumamoto

Publié le par tbaillard

Après une bonne nuit de sommeil dans notre aimable backpackers, nous nous levons pour rejoindre Shoko vers 8h au terminus du métro. Ce dernier est complètement vide, normal, nous sommes samedi (même si cela n'arriverai pas à Tokyo :)!

DSCN2658

Shoko nous attend dans sa voiture Daihatsu (marque déposé), Cocoa (gamme) qui signifie chocolat ! Sa petite voiture nous emène donc à Kumamoto. Sur le chemin il se met à pleuvoir...

Arrivée sur place (11h), on achète des parapluies à 100yens histoire de faire face et nous allons au chateau :

DSCN2680

Alors que nous visitons tranquilement :

DSCN2684

Soudain, un ninja

Et même plus fort :

DSCN2686

Soudain, un samurai

Il fait quand même assez chaud malgré la pluie. Le chateau est magnifique et nous pouvons visiter l'intérieur ainsi que les tourelles.

DSCN2691

Vue depuis en haut :

DSCN2693

DSCN2708

Nous visitons aussi le pavillion avoisinant :

DSCN2724

Près des rempart de gigantesques arbres qui ont été témoin de toute l'histoire du chateau :

DSCN2725

Julie se cache dans l'image, serez-vous la retrouver ?

Il est déjà bien tard quand nous finissons la visite (14h), nous trouvons un restaurant d'okonomiyaki (oui on en mange souvent !) :

DSCN2731

DSCN2733

DSCN2734

On laisse la pro faire :

DSCN2737

DSCN2749

De retour en voiture (16h), on s'arrête au Dazaifu, un des grand temple de Fukuoka. Le pont menant à l'entrée passe par de petit îlots au milieu d'une marre.

DSCN2782

DSCN2781

La porte est très coloré :

DSCN2780

L'emblème est le boeuf, il y a des statues un peu partout !

DSCN2765

DSCN2766

Le temple est très typique :

DSCN2767

DSCN2786

Nous rentrons à Fukuoka et Shoko nous raccompagne au backpackers (d'où elle se fait gentillement virer alors qu'on voulait juste poser nos affaires et repartir ... Toujours aimable :S), nous repérons un restaurant hachihachi (88 - huithuit), yakiniku ! A table !

DSCN2789

Pas cher du tout 88 propose un super service, à l'ancienne. Un conteneur de charbon chauffé à blanc est amené sur la table (et ce n'est pas un table avec grill incorporé comme nous avions déjà vu). Une prise d'air assez grossière permet d'extraire la fumée (plus efficace que ce que nous avions déjà vu).

DSCN2792

Après un super repas nous allons à l'auberge, où il y a moins d'ambiance qu'à celle d'Hiroshima. C'est logique, à Fukuoka les sites à visiter sont plutôt éloignés dans la montagne, sur les îles, etc... Les gens passent moins de temps en ville !

Nous profitons du backpackers pour faire la lessive (en fait on l'as faite la veille je pense) et donc on récupère notre linge qui avait séché ! Direction dodo, le ledemain, on décolle pour Okinawa !

La suite dans le prochain article

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article