Le grand voyage (10/11) : A la découverte des mers d'Okinawa

Publié le par tbaillard

Nous nous renseignons d'abord sur les bus pour aller à l'aquarium très au nord de Naha et comprenons qu'il est difficile de s'y rendre par soi-même et qu'il vaut mieux réserver un tour opérator parce que c'est plus simple et moins cher en plus. Mais c'est trop tard, les réservations sont closes, le bon côté des choses c'est que le tour opérator allait dans des endroits qu'on ne voulait pas visiter et n'allait pas du tout à Emerald Beach, où nous voulions passer l'après-midi !

Nous partons donc à 5h40 de la guest house pour le centre des bus de Naha où nous prenons le bus 110 pour Mago où nous devrons changer pour un autre bus qui nous ammènera à l'ocean Expo park. Notre chauffeur en chemise hawaienne est un fou de la clim et nous devons sortir notre serviette de plage pour nous couvrir tellement nous avons froid ... 

 

DSCN2940

Petite photo prise sur le chemin, on veut arriver !!!!!!!!!!!!!!!

DSCN2944

Après 2h30 de frigobus, nous arrivons enfin au park ! Ce gigantesque complexe construit sur le thème de l'eau pour l'exposition universelle de Okinawa en 1975 rassemble un aquarium (payant), un bassin à dauphin, tortue, lamentin (gratuit). A côté se situe la plage d'Emerald beach, où nous voulons nous baigner.

Nous noterons quand même le principale inconvénient de cette aquarium (deuxième plus gros bassin au monde après celui de l'aquarium d'Atlanta) est qu'il est au milieu de nul par et relativement difficile d'accès (pas de bus direct, pas de train, le seul moyen vraiment pratique serait la voiture ... ). 

Arrivé tout content, le temps est magnifique :

DSCN2949

Nous commencons tout d'abord par l'aquarium. Directement à l'entrée, ca commence fort ! Le premier bassin regroupe plusieurs variété d'étoile de mer et de concombre des mers (à poils) que les visiteur peuvent toucher. Il y a aussi des petits poisson mais ils sont là pour décorer car les visiteurs ne peuvent quasiment pas les toucher, ils ont trop peur. 

DSCN2952

Nous continuons avec le bassin des poissons tropicaux, que nous retrouvons tout autour d'Okinawa. 

DSCN2955

Mais qui êtes vous ? 

Nous retrouvons toutes sortes de poissons : 

DSCN2968

DSCN2974

Attention derière toi un requin :D


DSCN2986

Homard multicolor : miam ? 


DSCN2999

Un calamar avance à l'envers, très impréssionnant à voir


DSCN3014

Très connu de la population, des sortes de vers de terre de mer :D

L'attraction principale est quand même le bassin central, contenant 7500m3 avec des vitres de 60cm d'épaisseur. Le point fort autour de ce bassin est que grâce à un ascenseur, nous pouvons monter au dessus du bassin et voir comment c'est fait.

DSCN3059

DSCN3067

Contrairement à l'aquarium d'Osaka, qui à aussi un bassin gigantesque contenant des requins-baleines, dans celui de Okinawa, nous trouvons une grande salle où nous pouvons observer la totalité du bassin (celui de Osaka à un chemin qui fait le tour de haut en bas.) Quelques photos des requins baleines : 

DSCN3068

Affamé, nous décidonc de prendre un petit sandwich tout en observant les créatures marines. 

DSCN3074

Juste à coté se situe la baie d'observation principale :

DSCN3139

On est tout petit ... 

Voila un extrait en vidéo de la baie d'observation (la baleine y est nourrit !) :

 

DSCN3141

Après la visite de l'aquarium, nous mangeons dans peut être le seul restaurant du coin. Le repas est quand même très cossue puisqu'il s'agit d'un buffet à volonté pour 10€. Le cadre est très sympatique :D

DSCN3163

Autour de l'aquarium, nous trouvons les bassins des tortues, dauphins et lamentins : 

DSCN3183

DSCN3191

Le spectacle des dauphins est vraiment impressionant !! Qu'est ce que ca peut faire comme bordel ! 

 

Nous partons ensuite pour Emerald beach !! Super baignade

DSCN3200

DSCN3203

Petite anecdocte : sur cette photo que j'ai insisté pour prendre, nous allons ensuite nous poser sur le petit banc juste devant pour manger notre glace. Puis, nous repartons pour le bus à l'entrée du parc. Arrivé peu avant le bus, je veut faire une autre photo ... Et flute, appareil oublié sur le banc, je cours jusqu'au banc et ouf il était encore là à m'attendre. Finalement, mon nouvel apareil photo à déjà subit 2 chutes (une avec l'objectif ouvert, une dans sa protection mais dans une flaque d'eau) et un oubli sur un banc en plein soleil à 40°. Et oui, parce que bien que la photo à l'air nuageuse, dès que je me suis mise à courir, le soleil est sorti et j'ai faillit mourrirrrr.

Dans la soirée, ne voulant pas vraiment manger au backpackers tout sale, nous faisons nos courses de souvenirs et nous décidons de manger dans un Izakaya. Au menu, Yakitori et cocktail de "crème de banane" (Oui oui, c'était vraiment écrit en Francais sur la bouteille). Sans oublié l'Umeshu, l'un des meilleurs qu'on est bu, fait maison, pas trop sucré et bien fort :)   

DSCN3206

DSCN3208

Lorsque nous avions planifié notre voyage, nous avions prévu 3 nuits sur Naha avec une journée sur Naha, une journée à l'aquarium, une journée sur une île et une derniere journée pour faire ce qu'on veut. Manque de chance, il n'y a qu'un férie qui fait l'aller retour sur l'île et il arrive à midi sur l'île et repars à 3h ... Le backpackers n'étant pas faramineux, nous avons annulé la derniere nuit, et allons la passée sur l'île de Zamami pour les 2 derniers jours haut en couleurs :D

La suite dans le prochain et dernier article :D 

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Putain, l'aquarium est complètement foufou !<br /> <br /> <br />
Répondre