Le grand voyage (11/11) : Zamami

Publié le par tbaillard

Nous prenons le férie de 10h pour Zamami, celui ci met 2h à arriver sur l'île. 

DSCN3212

DSCN3230

Hihi il fait le fier mais ne s'est pas senti bien au bout d'une 1h de trajet

DSCN3234

Trop de la bouleeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!

Arrivé aux abords de Zamami :

DSCN3269

Nous passons donc par le backpackers qui est venu nous chercher au férie. Nous payons la chambre avec en plus la location de deux vélo pour 2 jours. Nous décidons de passer la première journée sur la plage à l'est du port à l'observation des poissons :D 

L'île est déserte : 

DSCN3277

Nous faisons d'abord une petite promenade

DSCN3278

DSCN3279

DSCN3280

Nous louons enfin des masques et tuba (9€ pour 2 pers.) : c'est parti pour le snorkelling ! Nous avons vraiment vu des milliers de poissons, de coraux, certains sont même venu jusqu'a nous lorsque nous faisions peu de mouvements !! Nous avons aussi vu Nemo et toute sa famille dans leur anémones !!! Dommage que mon appareil ne soit pas étanche ... 

DSCN3285

Prêt et paré !

16h passé, nous retournons à la serviette. Et là, quel surprise, toutes les affaires de mon sac à main son vidées sur le sables : mon appareil photo est dans le sable (et  encore une couche pour le nouvel appareil ...), mon porte feuille aussi ... Un voleur ??? Mais non, il y a encore l'argent, l'appareil ... Que c'est il passé ?? Le seul truc manquant est de la crème solaire. Nous rendons les masques perplexe mais content qu'il ne manque rien d'important. 

Nous partons pour une petite balade ramassage de coquillage un peu plus loin...

DSCN3290

Ensuite, on reprend les vélos et nous baladons ...

DSCN3308

En nous promenant, nous croisons les 2 seuls autres touristes de l'île, un couple de francais ! Ils nous préviennent que si l'on va sur l'autre côté de l'ile, nous verrons des tortues gigantesque et que comme l'eau n'est pas profonde nous les verrons super bien. Nous poussons donc en vélo jusqu'à l'autre côté mais rien, nous sommes fatigué et tout rouge alors nous rentrons dans la chambre. 

La chambre est un faite un petit bloc préfabriqué mais propre et dans lequel nous retrouvons tout : clim, frigo, lits, thé et petis gateaux (pas super bons)... 

En dépliant le lit, tybo se fait mal au pied, ils ne sont vraiment pas pratique. Nous arrivons quand même à en déplié un. Lors du dépliage du deuxième, il se referme et tombe .... sur mon pied :( L'ongle c'est ouvert et c'est mit à saigner... :( Pas de pansement mais heureusement on avait du sopalin dans la chambre :D

DSCN3313

Le vélo-porte-serviette dernière génération :

DSCN3316

Ahah ! deviné ce qu'est la prochaine photo ! 

DSCN3317

Et oui de gauche à droite, le lavabo, la douche, le gaz et les toilettes. Les toillettes ont la lumière mais pas la douche, nous nous pressons donc d'y aller avant la nuit. 

Après m'être bien fait dévorée par les moustiques, nous allons manger dans un petit restaurant, super sympa, ou nous sommes les 2 seuls clients. 

DSCN3321

Quoi comment ça jsuis toute rouge ?? 

Nous observons des lézards super futés qui se mettent près des lumières et mangent tous les insectes qui passent! Même les gros papillons de nuit :D

DSCN3322

Le lendemin nous allons sur la plage conseillé par les Francais la veille afin de prendre notre petit déjeuner. Cette deuxième plage est plus facilement accessible car la route longe la côte et ne passe pas au milieu des collines. Nous commencons donc à manger, quand soudain : Mais ce serait pas une tortues ???? Et oui, il y avait vraiment des tortues ! Ni une ni deux nous allons a l'eau ! Cependant, Tybo se fait piqué par on ne sais quoi et doit ressortir. Je ressort avec lui et par en quète de masque et de tuba. 

N'ayant pas de touriste, le magasin est fermé, j'apel donc au numéro et une gentille dame me dit qu'elle arrive de suite. J'attend donc devant, à son arrivé, elle me regarde bizzarement et me demande si c'est moi qui est appellé. Etant donnée que je suis toute seule comment peut elle avoir un doute ... Tout de suite elle s'excuse et m'explique "Oh je suis désolée, je pensais que c'était une japonaise au téléphone !" Muhuhu !!! J'arrive enfin à bluffer les gens au téléphone !!!! Mouhahahahahaha ! 

Tybo m'attendais patiemment, son poigné avait enfin dégonflé (il ne restait que quelques petits boutons), et nous partons donc en quête des tortues !!!

DSCN3341

Nous avons pu nagé avec plusieurs d'entre elle et tybo est même descendu pour les toucher c'était très impréssionnant. Mais à peine la tête sorti de l'eau, nous remarquons un corbeau sur nos affaires. Nous nageons / courons pour aller sauver le reste de notre petit déjeuner. Trop tard! Les corbeaux ont frapé et ont volé nos chipster et koala à la fraise .... :( et oui, l'énigme de la veille est résolut, ce sont des corbeaux qui ont retourner mon sac à main, et aujourd'hui volé notre petit dej. MacTyver frappe, il creuse un trou dans le sable, pendant ce temps, je crée un fagot autour de mon sacs ... il met mon sac dans le trou le recouvre de bois floté, et d'algue (pour dissimuler les odeurs) et nous pouvons retourner nager en paix !! 

N'ayant pas de photos des tortues voici quelques photos de la plage : 

DSCN3344

DSCN3345

Nous devons prendre le férie de 3h nous prenons donc le déjeuner pas loin du backpackers où nous avions laisser nos sacs. 

DSCN3349

DSCN3350

DSCN3351

De retour au backpackers, l'un des intendants, nous regarde et rigole beaucoup de nos coups de soleil. Il nous demande gentillement si ca fait mal, se marre de nouveau devant la crème hydratante que l'on a racheter et nous dit qu'il va chercher ce qu'il faut. Il revient quelques minutes plus tard avec de l'aloe. Non non ! Pas de la crème d'Aloe, des feuilles d'Aloe qu'il viens fraichement d'aller couper dans son jardin avec sa hache. Tybo et moi ahurie ... Il commence à m'en étaler sur les bras ! Et oohhhhhh la douleur s'évanoui ! Tybo se presse d'en faire autant !! Bon mes brulures sur les épaules ne se sont pas calmé ... Mais je ne sentait plus celle des bras vraiment. Il nous explique que le soleil à Okinawa et 25 fois plus fort que celui de Tokyo (je confirme ...)

DSCN3354

Arrivé à Naha nous allons directement à l'aéroport. Et nous repartons pour Tokyo. Ce voyage aura été extraordinaire et nous espérons pouvoir y retourner un jour !! 

DSCN3373

Fin du grand voyage qui a duré 14 jours, plein de découverte et de super journée avec péripéties en bonus !

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merde j'ai voulu mettre "j'aime" sur ton comm :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop cool, moi qui pensais qu'il faisait super froid au Japon. Maxime on ira chasser les tortues pour revendre leurs carapaces et se payer le billet d'avion.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca avait l'air énorme :)<br /> <br /> <br />
Répondre